Conditions générales de vente

Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société BESTDEAL et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société BESTDEAL ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par la société BESTDEAL sont disponibles en stock sauf indications. Dans le cas où un ou plusieurs produits commandés seraient indisponibles, la société BESTDEAL s’engage à informer le client dans un délai de 24heures et de faire un remboursement sous huitaine.

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La société BESTDEAL confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et le règlement dans sa totalité. La société BESTDEAL se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande n’engagent que celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société BESTDEAL ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. La livraison à nouveau d’une commande pourra se faire dans un délai de 72h (hors samedi et dimanche) et sera tarifiée au prix forfaitaire de 3.500F.

Toutes les commandes passées à la société BESTDEAL sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits à des fins commerciales.

Livraison

La livraison des produits est gratuite sur l’île de Tahiti (hors option livraison express), jusqu’au quai d’embarquement des navires pour les autres îles de la Polynésie Française, et jusqu’à l’aérodrome de Tahiti-Faaa. Le coût du transport maritime ou aérien incombe à l’acheteur. 

Pour tous nos produits, les délais de livraisons sont compris entre 48 heures et 72 heures, hors option livraison express à 24h, hors samedi et dimanche.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant la société BESTDEAL de son obligation de livrer,  l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès de la société BESTDEAL en cas de manquant ou de dégradation.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Rétractation

Vous avez 3 jours (à compter de la réception des articles). En cas d'échange ou remboursement, le(les) article(s) neuf(s) seront récupérés (Tahiti) ou renvoyés (autres îles) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentations.

Prix

Les prix sont exprimés en francs pacifique.

Les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas les frais de transport hors Tahiti et hors option livraison express.

Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont les prix définitifs, exprimés toutes taxes comprises et incluant la TVA en vigueur pour la Polynésie Française.

Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société BESTDEAL.

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Les différents modes de paiement sont :  PAYPAL, CB, virement bancaire, chèque bancaire, ou à la livraison (Tahiti uniquement)

En ligne, PAYPAL vous permet de régler via leur serveur sécurisé. Le règlement de vos achats avec PAYPAL n'entraîne aucun frais supplémentaire. Pour votre sécurité, l'intégrité des données échangées sont cryptées lors des transactions.

Le paiement par CB s’effectue également par le biais du serveur PAYPAL. Le client n’a nullement besoin d’avoir un compte PAYPAL pour s’en servir.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord (hors règlement à la livraison). En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la société BESTDEAL se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation en vigueur en Polynésie Française.

En cas de litige ou contestation portant sur une commande, le client et la société BESTDEAL s’oblige à rechercher une solution amiable avant de saisir les juridictions compétentes de Polynésie Française.

En cas de litige portant sur l'application des présentes conditions générales de vente, la juridiction compétente est le tribunal de première instance de Papeete sis en Polynésie française.

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société BESTDEAL. De plus, la société BESTDEAL  s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.